Résultats

  • Freins à disque

    Châssis et freins : Identifiez le défaut par le son typique

    Bienvenue dans la prochaine partie de notre série sur les dysfonctionnements automobiles que vos oreilles peuvent détecter. L'article précédent sur le diagnostic des dysfonctionnements par l'audition portait sur le système d'échappement de la voiture.

  • Sonde lambda

    Dysfonctionnement de la sonde Lambda : quelle en est la cause ?

    Un dysfonctionnement de la sonde lambda peut être à l'origine d'une consommation de carburant accrue et d'un ralenti irrégulier ou d'un fonctionnement irrégulier du moteur. Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de la façon dont se manifeste un dysfonctionnement de la sonde lambda et des problèmes qu'il provoque.

  • Freins à disque

    Dysfonctionnements du système de freinage : comment se manifestent-ils ?

    Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons comment divers dysfonctionnements du système de freinage se manifestent et comment ils peuvent être éliminés. Le système de freinage est la partie la plus importante de la voiture en termes de sécurité.

  • Tachymètre

    Fluctuations de régime : sonde lambda défectueuse ?

    Les fluctuations de régime ne font pas partie de ces choses auxquelles vous pouvez simplement faire signe de la main et commencer à vous occuper uniquement lorsque le pire se produit. Il peut y avoir plusieurs causes différentes si la vitesse de votre moteur fluctue. Sans une inspection approfondie de la voiture et de son état, il est difficile de déterminer le problème.

  • Capteur de débit massique

    Capteur de débit massique : à quoi sert-il et quels sont ses dysfonctionnements ?

    Le capteur de débit massique mesure l'air qui s'écoule à travers le collecteur d'admission dans le moteur à combustion. Il se trouve généralement dans le collecteur d'admission, derrière le filtre à air et devant le papillon des gaz.

  • Corps papillon

    Papillon des gaz : son fonctionnement et ses éventuels dysfonctionnements

    Le papillon des gaz contrôle l'alimentation en air du moteur. Il est utilisé par les moteurs à essence mais aussi par certains moteurs diesel modernes. Le papillon d'étranglement se trouve dans le système d'admission et est relié mécaniquement ou électroniquement à la pédale d'accélérateur.