Des articles

  • Brake fluid

    Liquide de frein : à quoi sert-il et quelles sont ses désignations ?

    Le liquide de frein est un élément crucial de chaque véhicule équipé d'un système de freinage hydraulique. Il permet de transférer la force nécessaire pour ralentir ou arrêter le véhicule. Un choix inadapté ou un entretien négligé peuvent avoir des conséquences significatives sur la sécurité routière.

  • Bloc moteur

    Quatre cylindres en ligne : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

    Un quatre cylindres en ligne, également appelé moteur à quatre cylindres en ligne, est un moteur à combustion à piston à quatre cylindres disposés sur une rangée le long du vilebrequin.

  • BRM P75

    Moteur multiarbre : Saviez-vous de quel type de moteur il s'agit ?

    Un moteur à plusieurs arbres est un type de piston moteur à combustion interne équipé de plusieurs vilebrequins. La construction à plusieurs arbres permet la réalisation de moteurs à un piston, à deux pistons (moteur à pistons contrarotatifs) et à plusieurs pistons.

  • Turbocharger

    Comment se manifeste un turbocompresseur endommagé ?

    Aujourd'hui, les moteurs suralimentés dominent parmi les autres moteurs sous le capot des voitures. Par rapport aux moteurs atmosphériques classiques, ils sont plus puissants et plus économes en conduite sereine. Ils ont cependant un inconvénient majeur.

  • Auto v zime

    Conduite automobile en hiver : 16 mythes et réalités. Pouvez-vous les différencier ?

    Conduire en hiver peut avoir son charme, mais cela peut aussi entraîner de nombreux soucis et problèmes. Et nous ne parlons pas seulement de la route verglacée et enneigée, mais surtout des basses températures que nos voitures n'aiment pas.

  • BMC A - 1.2 SPi

    Injection de carburant à point unique : de quel type d'injection s'agit-il ?

    L'injection de carburant à point unique (ou SPI en abrégé) est une injection indirecte de carburant dans laquelle le carburant est injecté via une seule soupape d'injection dans une chambre de collecteur d'admission commune en amont du papillon des gaz.