Résultats
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Liquide de frein : à quoi sert-il et quelles sont ses désignations ?
Le liquide de frein est un élément crucial de chaque véhicule équipé d'un système de freinage hydraulique. Il permet de transférer la force nécessaire pour ralentir ou arrêter le véhicule. Un choix inadapté ou un entretien négligé peuvent avoir des conséquences significatives sur la sécurité routière.
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Injection multipoint : de quel type d'injection s'agit-il ?
L'injection multipoint est désignée par l'abréviation MPI (Multi Point Injection). Dans ce type d'injection, le carburant est injecté avant la soupape d'admission à l'aide de soupapes d'injection affectées à des cylindres individuels.
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Frein multicollision : Comment fonctionne ce système ?
Le freinage multi-collision est un système qui empêche ou atténue un impact ultérieur après que le véhicule s'est écrasé et est toujours en mouvement.
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Hill Descent Control : Comment fonctionne ce système ?
Hill Descent Control (HDC) est un assistant de descente qui permet de conduire la voiture sur une pente raide sans aucune interférence de la part du conducteur.
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Quattro : Comment fonctionne la transmission intégrale ?
Quattro est la désignation du système de traction intégrale utilisé par le constructeur automobile Audi. Tous les modèles de voitures Audi équipés de quatre roues motrices portent cette désignation.
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Valvetronic : Comment fonctionne le système de levée variable des soupapes ?
Valvetronic est une désignation pour les moteurs BMW équipés d'un système de levée variable des soupapes. C'est un système qui, combiné à un calage variable des soupapes, permet de changer la position de l' arbre à cames indépendamment de la position du vilebrequin. Il peut également modifier la levée et la durée d'ouverture de la vanne.