Des articles
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Quatre cylindres en ligne : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Un quatre cylindres en ligne, également appelé moteur à quatre cylindres en ligne, est un moteur à combustion à piston à quatre cylindres disposés sur une rangée le long du vilebrequin.
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Moteur multiarbre : Saviez-vous de quel type de moteur il s'agit ?
Un moteur à plusieurs arbres est un type de piston moteur à combustion interne équipé de plusieurs vilebrequins. La construction à plusieurs arbres permet la réalisation de moteurs à un piston, à deux pistons (moteur à pistons contrarotatifs) et à plusieurs pistons.
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Comment se manifeste un turbocompresseur endommagé ?
Aujourd'hui, les moteurs suralimentés dominent parmi les autres moteurs sous le capot des voitures. Par rapport aux moteurs atmosphériques classiques, ils sont plus puissants et plus économes en conduite sereine. Ils ont cependant un inconvénient majeur.
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Conduite automobile en hiver : 16 mythes et réalités. Pouvez-vous les différencier ?
Conduire en hiver peut avoir son charme, mais cela peut aussi entraîner de nombreux soucis et problèmes. Et nous ne parlons pas seulement de la route verglacée et enneigée, mais surtout des basses températures que nos voitures n'aiment pas.
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Injection de carburant à point unique : de quel type d'injection s'agit-il ?
L'injection de carburant à point unique (ou SPI en abrégé) est une injection indirecte de carburant dans laquelle le carburant est injecté via une seule soupape d'injection dans une chambre de collecteur d'admission commune en amont du papillon des gaz.
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Carrosseries : les connaissiez-vous toutes ?
De nos jours, un grand nombre de voitures différentes sont produites dans différentes versions de carrosserie.