Résultats

  • DPF kontrolka

    Voyants orange dans la voiture : puis-je continuer à conduire ?

    Les voyants orange sur le tableau de bord indiquent généralement un problème avec certaines fonctions du véhicule, une nécessité de service, un besoin de remplir un fluide ou encore une opération en cours du filtre à particules, entre autres.

  • Auto v zime

    Conduite automobile en hiver : 16 mythes et réalités. Pouvez-vous les différencier ?

    Conduire en hiver peut avoir son charme, mais cela peut aussi entraîner de nombreux soucis et problèmes. Et nous ne parlons pas seulement de la route verglacée et enneigée, mais surtout des basses températures que nos voitures n'aiment pas.

  • Camshaft

    Arbre à cames : Comment ça marche, et qu'est-ce que vous ne saviez pas à ce sujet ?

    L'arbre à cames est l'arbre qui ouvre les soupapes d'admission et d'échappement du moteur à combustion interne, permettant ainsi le remplissage ou la vidange des cylindres. Un arbre à cames est un levier rotatif sur lequel se trouvent les cames.

  • Fuel injection

    Injection de carburant : Comment fonctionne la préparation du mélange ?

    L'injection de carburant est une méthode de préparation d'un mélange de carburant et d'air pour les moteurs à combustion interne. Le principe d'injection de carburant consiste à injecter du carburant dans la tubulure d'admission, le canal d'admission, la chambre, le cylindre ou l'espace de compression par une petite ouverture, ou buse d'injection.

  • Engine knock sensor

    Capteur de cliquetis moteur : quelle est sa fonction ?

    Le capteur de cliquetis du moteur est un capteur piézocéramique dans le bloc moteur à allumage commandé. Le but de ce capteur est de mesurer le bruit du moteur lors de son fonctionnement (combustion).

  • Freins à disque

    Freins à disque : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

    Les freins à disque sont principalement utilisés dans les voitures, mais on peut aussi les trouver sur les motos ou les trains. La partie active du frein à disque est le disque, qui est freiné par la pression des plaquettes de frein.