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Conduite automobile en hiver : 16 mythes et réalités. Pouvez-vous les différencier ?
Conduire en hiver peut avoir son charme, mais cela peut aussi entraîner de nombreux soucis et problèmes. Et nous ne parlons pas seulement de la route verglacée et enneigée, mais surtout des basses températures que nos voitures n'aiment pas.
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Injection de carburant à point unique : de quel type d'injection s'agit-il ?
L'injection de carburant à point unique (ou SPI en abrégé) est une injection indirecte de carburant dans laquelle le carburant est injecté via une seule soupape d'injection dans une chambre de collecteur d'admission commune en amont du papillon des gaz.
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Injection multipoint : de quel type d'injection s'agit-il ?
L'injection multipoint est désignée par l'abréviation MPI (Multi Point Injection). Dans ce type d'injection, le carburant est injecté avant la soupape d'admission à l'aide de soupapes d'injection affectées à des cylindres individuels.
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Injection de carburant : Comment fonctionne la préparation du mélange ?
L'injection de carburant est une méthode de préparation d'un mélange de carburant et d'air pour les moteurs à combustion interne. Le principe d'injection de carburant consiste à injecter du carburant dans la tubulure d'admission, le canal d'admission, la chambre, le cylindre ou l'espace de compression par une petite ouverture, ou buse d'injection.
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Moteur essence à injection directe : comment ça marche ?
Un moteur à allumage commandé à injection directe de carburant est un type de moteur à combustion à piston qui, contrairement à un moteur à étincelle à point unique ou injection de carburant multipoint ou méthode de préparation du mélange par carburateur, ne brûle pas seulement un mélange homogène.
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Cycle Budack : Un cycle qui économise du carburant
Les moteurs à combustion peuvent fonctionner dans différents cycles de travail, du cycle Otto au cycle Atkinson en passant par le cycle Miller. Cependant, Volkswagen a inventé le cycle Budack après l'ingénieur qui l'a inventé.