Résultats

  • BRM P75

    Moteur multiarbre : Saviez-vous de quel type de moteur il s'agit ?

    Un moteur à plusieurs arbres est un type de piston moteur à combustion interne équipé de plusieurs vilebrequins. La construction à plusieurs arbres permet la réalisation de moteurs à un piston, à deux pistons (moteur à pistons contrarotatifs) et à plusieurs pistons.

  • Freins à disque

    Freins à disque : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

    Les freins à disque sont principalement utilisés dans les voitures, mais on peut aussi les trouver sur les motos ou les trains. La partie active du frein à disque est le disque, qui est freiné par la pression des plaquettes de frein.

  • A radial engine

    Moteur radial : Saviez-vous de quel type de moteur il s'agit ?

    Un moteur radial est un moteur alternatif à combustion interne avec un seul vilebrequin, qui a des cylindres disposés en cercle (en une ou plusieurs rangées) perpendiculairement à l'axe du vilebrequin de sorte que tous les cylindres fassent le même angle les uns avec les autres.

  • Rotary engine

    Moteur rotatif : Quels sont ses avantages ?

    L'article d'aujourd'hui se concentrera sur un moteur rotatif avec un mouvement de piston alternatif et un carter rotatif. Puisque nous parlons d'un moteur rotatif à mouvement de piston alternatif, nous n'aborderons pas le moteur Wankel, même s'il appartient au groupe des moteurs rotatifs, car son piston rotatif tourne autour d'un arbre excentrique.

  • Engine cross-section

    Moteur alternatif à combustion interne : quels sont ses types ?

    Un moteur alternatif à combustion interne est un type de moteur à combustion équipé d'un piston dont la tâche est d'assurer la conversion de l'énergie thermique générée par une réaction chimique en travail mécanique du moteur.

  • Moteur Wankel

    Wankel Engine : Comment ça marche, et quels sont ses avantages ?

    Un moteur Wankel, parfois appelé moteur rotatif, est un type de moteur à combustion interne avec un piston rotatif qui convertit la pression en mouvement rotatif. Ce type de moteur apporte de nombreux avantages.