Résultats
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Injection de carburant : Comment fonctionne la préparation du mélange ?
L'injection de carburant est une méthode de préparation d'un mélange de carburant et d'air pour les moteurs à combustion interne. Le principe d'injection de carburant consiste à injecter du carburant dans la tubulure d'admission, le canal d'admission, la chambre, le cylindre ou l'espace de compression par une petite ouverture, ou buse d'injection.
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Moteur essence à injection directe : comment ça marche ?
Un moteur à allumage commandé à injection directe de carburant est un type de moteur à combustion à piston qui, contrairement à un moteur à étincelle à point unique ou injection de carburant multipoint ou méthode de préparation du mélange par carburateur, ne brûle pas seulement un mélange homogène.
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Rapport air-carburant : comment affecte-t-il les performances du moteur ?
Un rapport air-carburant est un nombre sans dimension qui exprime le rapport entre la quantité réelle d'air dans le mélange et la quantité théorique (quantité stoechiométrique) d'air correspondant au carburant utilisé. Le coefficient, nommé en anglais Air-Fuel Ratio, est désigné par la lettre grecque λ (lambda).
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Fumée noire à l'échappement : Quel est le problème ?!
La fumée noire de l'échappement est un signe que le moteur brûle un mélange trop riche de carburant et d'air. Un mélange riche est un mélange qui contient moins d'air que nécessaire pour la combustion complète du carburant.
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Mélange stoechiométrique : De quel type de mélange s'agit-il ?
Un mélange stoechiométrique est un mélange de carburant et d'air qui contient la quantité exacte d'air nécessaire à une combustion parfaite du carburant. Ce rapport parfait de carburant et d'air dans le mélange est appelé le rapport stoechiométrique.