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  • Engine

    Distribution OHC : Saviez-vous de quel type de distribution de valve il s'agit ?

    Le calage OHC est un type de calage des soupapes d'un moteur à combustion à piston, dans lequel, en plus des soupapes, l'arbre à cames est également situé dans la culasse. La désignation de ce type de distribution est dérivée du nom anglais OverHead Camshaft.

  • OHV

    Distribution OHV : De quel type de distribution de vannes s'agit-il ?

    Le calage OHV est un type de calage des soupapes de moteur à combustion à piston où les soupapes sont situées dans la culasse et l'arbre à cames est situé dans le bloc moteur. La désignation de ce type de distribution est dérivée du nom anglais Overhead Valve.

  • Engine

    Marquages ​​​​Valvetrains: Que signifient-ils?

    Le calage des soupapes est un mécanisme utilisant des soupapes pour contrôler le débit des gaz de travail (air, carburant, gaz d'échappement) à travers un moteur à combustion à piston. C'est le type de distribution mécanique le plus courant, utilisé principalement dans les moteurs à combustion interne à quatre temps.

  • Moteur

    Courroie de distribution : à quoi ça sert et à quelle fréquence la changer ?

    Les courroies de distribution jouent un rôle clé dans les moteurs à combustion interne. Ils synchronisent la rotation du vilebrequin et de l'arbre à cames pour assurer un bon calage des soupapes, permettant des performances efficaces du moteur.

  • BMW Vanos

    Distribution variable des soupapes : comment fonctionne cette technologie ?

    Le calage variable des soupapes, ou distribution de calage variable, est une technologie qui permet d'optimiser les paramètres d'un moteur à combustion interne à quatre temps, augmentant ainsi ses performances et réduisant la consommation de carburant.