Résultats
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Arbre à cames : Comment ça marche, et qu'est-ce que vous ne saviez pas à ce sujet ?
L'arbre à cames est l'arbre qui ouvre les soupapes d'admission et d'échappement du moteur à combustion interne, permettant ainsi le remplissage ou la vidange des cylindres. Un arbre à cames est un levier rotatif sur lequel se trouvent les cames.
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Distribution OHC : Saviez-vous de quel type de distribution de valve il s'agit ?
Le calage OHC est un type de calage des soupapes d'un moteur à combustion à piston, dans lequel, en plus des soupapes, l'arbre à cames est également situé dans la culasse. La désignation de ce type de distribution est dérivée du nom anglais OverHead Camshaft.
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Caméras Sharp : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?
Le remplacement des cames standard par des cames pointues est l'une des modifications les plus courantes qui augmentent la puissance du moteur et améliorent la réponse de l'accélérateur.
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Marquages Valvetrains: Que signifient-ils?
Le calage des soupapes est un mécanisme utilisant des soupapes pour contrôler le débit des gaz de travail (air, carburant, gaz d'échappement) à travers un moteur à combustion à piston. C'est le type de distribution mécanique le plus courant, utilisé principalement dans les moteurs à combustion interne à quatre temps.