Résultats
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Témoin moteur clignotant : que faire et à quoi faire attention ?
Le témoin moteur est l'un des avertissements les plus connus sur le tableau de bord de votre voiture. S'il commence à clignoter, c'est un signal à ne pas ignorer.
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Carrosseries : les connaissiez-vous toutes ?
De nos jours, un grand nombre de voitures différentes sont produites dans différentes versions de carrosserie.
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Valvetronic : Comment fonctionne le système de levée variable des soupapes ?
Valvetronic est une désignation pour les moteurs BMW équipés d'un système de levée variable des soupapes. C'est un système qui, combiné à un calage variable des soupapes, permet de changer la position de l' arbre à cames indépendamment de la position du vilebrequin. Il peut également modifier la levée et la durée d'ouverture de la vanne.
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Nitro Oxide System : Comment et pourquoi est-il utilisé dans les voitures ?
L'oxyde nitrique est traduit par oxyde d'azote (ou gaz paradisiaque), utilisé dans les soins de santé comme anesthésique - mais nous nous intéresserons à son utilisation dans les voitures.
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Unité de contrôle moteur : quelle est sa fonction ?
L'unité de commande du moteur (ECU) est un petit ordinateur, c'est-à-dire un microprocesseur, qui contrôle le moteur de la voiture en évaluant les données de diverses entrées (capteurs) en temps réel à l'aide d'un logiciel spécifique.
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Diagnostic de voiture : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Les diagnostics de voiture peuvent détecter plusieurs informations importantes sur le véhicule. Aujourd'hui, il est difficile de trouver une voiture non équipée d'une unité de commande du moteur (ECU/ECM). C'est un microprocesseur (ou simplement un petit ordinateur) qui évalue et stocke toute une série d'informations.