Témoin d'avertissement du liquide de refroidissement du moteur

Ce voyant rouge s'allume si le niveau de liquide de refroidissement est inférieur au niveau minimum ou si le moteur surchauffe. Si cela se produit, vous devez vous arrêter et vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Si le liquide de refroidissement doit être rempli, vous ne pouvez le faire qu'après que le moteur a refroidi à 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit). Cela signifie généralement attendre un quart d'heure ou plus, selon la température extérieure.

Supposons que vous n'ayez pas de liquide de refroidissement ou d'eau distillée à portée de main. Vous pouvez également utiliser de l'eau ordinaire en cas d'urgence, mais vous devrez vous rendre au centre de service plus tard.

Une pompe à eau endommagée, une tête fissurée, des fuites dans le système de refroidissement ou un radiateur fissuré peuvent provoquer une fuite de liquide de refroidissement. Si le liquide de refroidissement ne fuit pas, un interrupteur ou un ventilateur défectueux peut entraîner une surchauffe du moteur.