Résultats
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Distribution OHC : Saviez-vous de quel type de distribution de valve il s'agit ?
Le calage OHC est un type de calage des soupapes d'un moteur à combustion à piston, dans lequel, en plus des soupapes, l'arbre à cames est également situé dans la culasse. La désignation de ce type de distribution est dérivée du nom anglais OverHead Camshaft.
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Distribution OHV : De quel type de distribution de vannes s'agit-il ?
Le calage OHV est un type de calage des soupapes de moteur à combustion à piston où les soupapes sont situées dans la culasse et l'arbre à cames est situé dans le bloc moteur. La désignation de ce type de distribution est dérivée du nom anglais Overhead Valve.
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Moteur radial : Saviez-vous de quel type de moteur il s'agit ?
Un moteur radial est un moteur alternatif à combustion interne avec un seul vilebrequin, qui a des cylindres disposés en cercle (en une ou plusieurs rangées) perpendiculairement à l'axe du vilebrequin de sorte que tous les cylindres fassent le même angle les uns avec les autres.
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Vilebrequin : A quoi sert-il et à quelles forces doit-il résister ?
Le vilebrequin est la partie mécanique d'un moteur alternatif à combustion interne qui convertit le mouvement alternatif rectiligne des pistons en mouvement rotatif. C'est la partie de base du moteur à combustion à piston.