Puissance métrique (PM)

Un cheval-vapeur est une unité de mesure de puissance. Un cheval-vapeur métrique (PM - Puissance métrique ou PS - Pferdestärke) correspond à la force nécessaire pour soulever 4500 kilogrammes sur une distance d'un mètre en une minute.

Il existe une différence entre la puissance utilisée aux États-Unis (norme SAE) et la puissance utilisée en Europe (norme DIN). La puissance métrique (PS) correspond à 98,6% d'un cheval-vapeur (HP - Horsepower) en unités impériales, respectivement - 1,4% de moins.

Puissance électrique

Une puissance métrique équivaut à 735,5 watts (W) ou 0,7355 kilowatts (kW). En unités impériales, un cheval-vapeur équivaut à 746 watts ou 0,746 kilowatts. Il n'y a pas de différence entre les performances électriques et mécaniques en termes de puissance.

L'histoire de la puissance

La puissance a été inventée pour la première fois par l'inventeur écossais James Watt à la fin du 18e siècle pour aider à commercialiser sa machine à vapeur améliorée. À l'époque, il était logique de mesurer la puissance d'une machine à vapeur en chevaux car la valeur signifiait le nombre de chevaux que la machine pouvait remplacer. Cela a permis aux acheteurs potentiels de comprendre très facilement les performances du moteur.